Ateliers

La Co-rénovation est un accompagnement original permettant à chacun de réaliser la rénovation de son fauteuil sans prendre de cours .

Concrètement, vous emmenez un fauteuil, dans mon atelier de tapissier en Sud Gironde près de langon, dégarnie ou non, peint ou non, déjà commencé, presque finis, en cours ou tout juste sortit du grenier et nous le rénovons ensemble.

N’étant pas ébéniste évitez les fauteuils au bois en mauvais état, et nous avancerons ensemble pas à pas pour redonner vie et rénover ce fauteuil.

L’accompagnement se fait à l’atelier ou au domicile du stagiaire.

Vous pouvez utiliser mes outils de tapissier et acheter les fournitures au fur et à mesure des besoins, ainsi que le tissu final.

atelier aurore bonneau tapissier décorateur en gronde

Optez pour un fauteuil simple, un tabouret ou une chaise car il ne s’agit pas d’apprendre un métier mais simplement de prendre plaisir au DIY (do it yourself – faites le vous-même).

Dans ce cas la complexité d’un fauteuil rajouterais en temps et en difficultés.

Cette Co-rénovation est tarifée à l’heure (prix variant selon que ce soit à l’atelier ou au domicile), deux heures minimum, idéalement par trois heures (demi journée)

La Co-rénovation est une passerelle entre vous et l’artisanat d’art, pas à pas et sans explications théoriques, juste un fauteuil, vous et un artisan qualifié vous guidant pas à pas.